Modalités des ventes de chiots

Nous offrons des portées de chiots de couleur noir ou noir et blanc ou mismarked. Nous essayons de mettre un point d’honneur à respecter le maximum de mesures d’hygiènes dès la naissance des chiots pour limiter tout risque de contamination extérieure. Nos chiots grandissent auprès de leur maman et nous les socialisons très vite afin d’avoir des futurs chiens bien dans leur tête et heureux auprès des gens.

Concernant la santé des chiots, les bilans de santé des mamans sont exécutés par le Dr Sébastien Mirkovic qui les teste au niveau des hanches, du cœur, des coudes ainsi que de la cysténurie. De plus nous effectuons la traçabilité d’ADN pour tous nos chiens. En ce qui concerne les mariages dont les pères viennent d’un élevage extérieur, nous nous empressons de demander les papiers de santé des mâles afin d’être sûr d’avoir des bébés en pleine santé.

Lorsque les chiots rejoignent leur famille, ils sont en possession d’un certificat de bonne santé effectué par mon vétérinaire, ont reçus les primo-vaccinations CHPPiL et toux du chenil, et sont identifiés par insert électronique. Par ailleurs, nous offrons une garantie d’achat de trois mois au cas où par la suite le chiot viendrait à avoir des complications de santé. Enfin, ils sont vendus avec un contrat de vente et une facture ( avec la TVA ) qui garantit votre achat et que vous achetez chez un professionnel dans le respect de la législation en vigueur.

Les acquéreurs de nos chiots se voient offrir une notice d’élevage afin d’avoir un guide aussi précis que possible concernant l’alimentation, la croissance et l’éducation de nos chers bébés à quatre pattes ainsi que des photocopies des bilans de santé officiels des parents. Ils recevront par la suite le certificat d’inscription au Livre des Origines Françaises renvoyé par la Société Centrale Canine.

Nous offrons bien sûr notre entière disponibilité aux acquéreurs des chiots qui peuvent nous appeler à tout moment pour demander des conseils ou les aiguillers dans quelque domaine que ce soit, et ce à vie.

Cependant nous demandons de la part des clients de nous donner des nouvelles afin de pouvoir suivre l’état de nos chiots à distance et leur demandons de s’en référer immédiatement à nous dans le cas ou ils souhaiteraient se séparer de leur chien pour éviter de le voir finir n’importe où.